Vote|

Élections Territoriales 2021

Les prochaines élections Départementales et Régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochain. 

L’inscription sur une liste électorale est obligatoire pour participer à un vote.

Modification des réglementations des listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, les modalités d’inscription sur les listes électorales ont changées sur la Commune de Talasani.

En effet, la date limite de dépôt d’une demande d’inscription autrefois fixée au 31 décembre a été supprimée, l’électeur peut désormais s’inscrire sur une liste électorale jusqu’au 6ème vendredi précédant le scrutin, soit 6 semaines avant les élections.

Vous pouvez vous inscrire, SOIT :

-en Mairie au 04.95.36.91.15 OU sur mairietalasani@wanadoo.fr,

-sur le site du Service Public.

Image_listes_électorales_talasani

Vérifier votre inscription et votre bureau de vote

Il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de la commune est toujours valide, en vous rendant sur le site du Service Public à la rubrique        « vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote » (attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance (noter tous les prénoms).

Pour les personnes non inscrites

  • Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription. Vous devez vous inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin.
 
  • Pour certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle…), l’inscription est possible jusqu’au 10ème jour précédant le 1er tour de scrutin.
 
  • La demande d’inscription s’effectue via le service en ligne « Demande d’inscription sur les listes électorales » disponible toujours sur le site du Service Public ou en vous adressant directement à l’accueil de votre Mairie.

Quels sont les documents obligatoires ?

  • Justificatif d’identité 
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire Cerfa n°12669 (à imprimer en ligne ou disponible en Mairie)

Procuration

Absent les 20 et 27 juin prochain ?
Avec “Ma procuration” vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne en cliquant ci-dessous : 

Plus d’informations sur le site de la Préfecture de la Haute-Corse.

Laisser un commentaire

Close Search Window